Uncategorized

Organiser le parfait Karaoké pour les enfants

Organiser le Karaoké parfait pour les enfants

Organiser une soirée karaoké fait partie des nouvelles activités divertissantes tendances à faire pendant les vacances ou pour fêter l’anniversaire de son enfant. Si vous aviez l’habitude de l’emmener au cirque ou dans une aire de jeux pour jouer au laser game, à la chasse au trésor, au bowling, au karting ; grâce au karaoké, vous pourrez vous amuser sans devoir sortir de la maison. La question est : comment organiser le parfait karaoké pour les enfants ? D’autant plus si vous fêtez un anniversaire d’enfant ! La réponse dans cet article.

Concevoir les cartes d’invitation

Pour la conception de carton d’invitation, vous avez beaucoup de possibilités, en voici quelques idées :

  • Vous pouvez faire des cartes qui ressemblent à un pass backstage si vous souhaitez donner le ton d’un traitement VIP.
  • Si vous voulez opter pour un style rock star, vous pouvez créer une invitation qui ressemble à un dépliant de concert.
  • Si vous souhaitez jouer sur l’aspect événementiel, vous devez créer une invitation qui ressemble à un ticket de concert ou un flyer.

Le choix dépend bien sûr de l’âge de votre enfant ainsi que du thème de l’animation karaoké que vous organisez.

Réunir l’équipement nécessaire

Pour une fête réussie et pour faire plaisir à vos petits convives, vous aurez besoin de plusieurs matériels de karaoké, parmi lesquels on peut citer :

  • Les micros et la sonorisation (amplificateur, haut-parleur, table de mixage…)
  • Un logiciel de karaoké de type Karafun
  • Un système de projection (un vidéoprojecteur et un écran pour afficher les paroles de chansons)
  • Des éclairages multicolores (si on veut faire la fête avec une ambiance discothèque)

D’autres éléments sont aussi à prendre en compte :

  • Des déguisements suivant le thème du karaoké,
  • Des invitations,
  • Les bougies et le gâteau d’anniversaire (s’il s’agit d’une soirée d’anniversaire) ou de quoi manger et boire pour votre soirée Karaoké,
  • Les assiettes et les gobelets selon le nombre d’invités

Créer la playlist

Le succès d’une fête autour d’un karaoké party dépend en grande partie du choix des chansons. L’idéal serait de sélectionner des chansons qui inciteront les enfants à chanter et à danser ensemble. L’ambiance sera au rendez-vous. J’ai un article sur la meilleure playlist pour les enfants au karaoké.

Imaginer de belles décorations

La décoration de la scène de karaoké est une priorité. Vous pouvez utiliser une plate-forme surélevée en guise d’estrade. Si ce n’est pas possible, vous pouvez tout simplement coller une partie du sol et la flanquer avec des rideaux de scène et une toile de fond décorative.

Pour l’éclairage, vous avez trois possibilités :

  • vous louez ou achetez des équipements professionnels ;
  • vous tamisez juste les lumières autour de la scène et vous vous servirez de quelques lampes de poche pointées vers le cerf pour créer l’effet des lumières de la scène ;
  • vous pouvez aussi installer des guirlandes de noël sur la toile de fond.

N’hésitez pas à décorer l’espace disponible de manière festive. Pour ce faire, utilisez des ballons, de belles images, des personnages de dessins animés que les enfants adorent.

D’habitude, le thème anniversaire se réfère à des super-héros ou des pirates (anniversaire de garçon) et des princesses comme la Reine des neiges ou Moana (pour les filles).

Prévoir suffisamment d’espace

Au-delà du fait qu’il est important d’organiser un événement festif dans un lieu convivial, il est aussi primordial de prévoir une place suffisante pour l’installation des matériels et pour l’accueil des enfants. Par exemple, il faudra s’assurer qu’il y ait assez d’espace pour mettre le projecteur ou l’écran de télé, la sono, les amplis et autres objets volumineux. Il vous faut également une petite table pour disposer plusieurs matériels utiles, comme les microphones et l’ordinateur.

Bref, vous aurez besoin d’un espace assez grand pour que les enfants puissent chanter et danser entre copains sans être trop encombrés par les matériels de karaoké. Pour cela, certains parents font le choix de privatiser une salle de fête.

Le coktail

Il est impossible d’organiser une fête pour enfants sans boissons, ni quelques amuse-gueules. A force de chanter et de danser, ils auront forcément la gorge sèche et le ventre vide. Il faudra donc penser à préparer un petit cocktail composé de : tapas, frites, mini sandwichs, pizzas, etc. Sans oublier les jus de fruits pour étancher leur soif.

Vous pouvez aussi leur servir du gâteau au chocolat ou en pâte à sucre, des bonbons, des confettis, des friandises, des cupcakes, pour rendre le moment encore plus festif.

Les récompenses

Les enfants adorent les jeux. Vous pouvez organiser un petit quiz musical ou un petit concours de chants. Récompensez tous les participants. Prévoyez donc des petits cadeaux pour tous les chanteurs qui montent sur la scène. Vous pouvez par exemple leur offrir des bracelets, des flacons à bulles de savon, des figurines, des autocollants, etc.

Vous pourriez également être intéressé par l’article suivant :

Comment faire chanter des enfants lors d’un Karaoké ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.