Uncategorized

Que boire et manger lors d’une soirée Karaoké à la maison ?

Que boire et manger lors d'une soirée Karaoké à la maison ?

Le karaoké est l’une des activités les plus attrayantes à faire en groupe ou en solo. Pour une soirée réussie, organiser un karaoké est une excellente idée. Peu importe le lieu où vous souhaitiez faire des soirées karaoké, chez vous ou dans une salle privatisée, il est primordial non seulement de bien choisir son matériel de Karaoke mais aussi de choisir les boissons et les snacks.

Pourquoi organiser une soirée karaoké a la maison ?

Le karaoké n’est pas qu’un simple divertissement. C’est l’occasion de se retrouver et de vivre sa passion pour le chant. Faire un karaoké à la maison a ses avantages. En effet, les bars karaoké ne conviennent pas toujours à tout le monde, surtout, si vous souhaitez y emmener des enfants. L’animation karaoké à la maison est donc le meilleur choix.

Vous pouvez par exemple organiser une soirée à thème à domicile en compagnie de vos amis, de vos collègues ou avec des membres de la famille.

En revanche, pour avoir la même ambiance festive, conviviale qu’au restaurant karaoké ou bar karaoké, quelques détails sont à prendre en compte.

Pour rendre le moment encore plus gai, installez une piste de danse. Jardin, terrasse couverte ou dans un chalet, tous ces endroits sont parfaits pour faire un karaoké.

Comme il s’agit d’une animation karaoké, préparez votre kit karaoké. Animez la fête avec les grands tubes pour faire plaisir aux chanteurs. Misez également sur une bonne sonorisation et une belle décoration pour rendre le moment encore plus fun et convivial.

Et le plus important, n’oubliez pas de préparer un petit apéro pour vos convives. N’oubliez pas les boissons. A force de chanter à tue-tête leurs chansons préférées, il se peut que vos invités commencent à avoir faim. Proposez donc à manger et à boire.

Que manger lors d’une soirée karaoké à domicile ?

Comme dans de nombreuses soirées animées, la nourriture et les boissons sont incontournables. Il ne s’agit pas de préparer des plats gastronomiques avec des recettes de chef. Il s’agit plutôt de petites collations qui compléteront l’animation de soirée entre amis. De ce fait, oubliez la cuisine traditionnelle.
Transformez votre terrasse, en bar-lounge pour accueillir vos amis et collègues de travail. Voici tout un assortiment de nourritures que vous pourrez préparer. Il y a plusieurs idées possibles pour régaler les papilles de vos convives :

  • Pizzas savoureuses,
  • Charcuterie,
  • Mini-burgers,
  • Grillades,
  • Frites,
  • Desserts,
  • Tapas,
  • Assiettes de salades,
  • Fromages …

Vous pouvez également organiser une soirée barbecue pour un happy hour “maison”. D’ailleurs, les services de location de salle proposent des kits d’objets livrés à domicile. Vous pouvez louer un barbecue si besoin. Pour faire plaisir à vos convives qui restent dormir et pour créer une ambiance chaleureuse, vous pourrez également préparer un petit brunch le lendemain matin du karaoké.

Que boire pendant une soirée karaoké à la maison ?

Pendant une soirée karaoké à domicile, vous pourrez engager un barman comme responsable de la brasserie pour servir les invités sur la grande terrasse. Vous pourrez faire installer un petit bar à cocktails avec différentes boissons : mojito, rhum, whisky, vodka, bières, groove punch, TI-punch, vins, mais aussi des boissons sans alcool lors de votre soirée karaoké. Pour rendre le moment agréable, proposez les mêmes boissons qu’on retrouve dans les bars karaoké et les restaurants karaokés.

Après avoir siroté quelques verres, les invités seront plus enthousiastes à l’idée de monter sur scène et de chanter. Aussi, les autres n’hésiteront pas à danser. Vous pourrez balancer les meilleures chansons entraînantes de vos playlist. Pour une nuit de folie, vous avez le choix sur du rock, pop-rock, reggae, swing, hip-hop, r’n b, électro, punk, latino, rap et autres genres musicaux.

Lors des soirées karaokés à domicile entre amis, il est fréquent que les invités ramènent avec eux des boissons et snacks.

Par ailleurs, il est toujours nécessaire de prévoir des bouteilles en plus. Profitez-en pour faire un petit atelier cocktail exotique ou un cocktail dînatoire.

Vous l’aurez compris, boire un verre ou deux, grignoter, chanter les meilleures chansons et danser sur la piste de danse, c’est ce qu’on attend d’une soirée karaoké réussie.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 2 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.