Uncategorized

Comment fêter un anniversaire d’enfant avec un Karaoké ?

Comment fêter un anniversaire d'enfant avec un Karaoké ?

Beaucoup d’enfants rêvent de ressembler à leurs stars préférées et faire semblant d’être une rock star les amusent beaucoup. Tout comme la plupart des enfants adorent qu’on fasse un Karaoke en famille à la maison, ils trouveront génial d’en faire un pour leur anniversaire. C’est une animation adaptée pour tout âge, enfants et parents vont pouvoir s’amuser à chanter et à danser ensemble durant toute la fête !

Comment faire chanter les enfants ?

C’est une question qui revient très souvent quand on organise un Karaoke, j’ai donc écrit un article spécifique sur comment faire chanter des enfants durant un Karaoke !

Le plus important ! Quelle playlist pour un Karaoke avec des enfants ?

Il existe beaucoup de chansons pour enfants notamment :

  • Les comptines pour les plus petits : souris vertes, à la claire fontaine, etc.
  • Les chansons de leur dessin animé et film préféré : libéré, délivré de la Reine des neiges, attrapez-les tous de Pokémon, etc.
  • Les groupes de musique pour les adolescents : kids United (on écrit sur les murs), …

J’ai également approfondi ce point dans un article spécifique pour définir la meilleure playlist pour un Karaoke avec des enfants.

Demandez-lui la liste de toutes ses chansons préférées pour en faire une playlist. Vous pouvez les télécharger sur Youtube, sinon téléchargez un logiciel de karaoké comme Karafun et son catalogue géant de chansons.

Les invitations

C’est un détail très important qui donne déjà un avant-goût de la fête. S’il s’agit d’un anniversaire sur le thème de la musique, faites les invitations sous forme de laissez-passer pour les coulisses. Les invités doivent donc se vêtir comme des pop-stars en portant des vêtements et accessoires kitschs. Pourquoi ne pas faire des invitations sous forme de ticket de concert. Cela n’empêche que vous pouvez choisir d’autres thèmes comme : pirates, fée, princesses, super-héros, etc.

Les équipements pour faire le karaoké

Vous avez deux choix en ce qui concerne cette étape. Vous pouvez faire appel à un animateur de karaoke pour vos accompagner dans l’organisation de la fête. Il se chargera de tout : trouver le matériel, l’installer, le faire fonctionner. Ils resteront probablement dans les parages au cas où vous auriez besoin de leur aide, et certains s’occuperont même de l’animation le jour J.

D’un autre côté, vous pouvez tout organiser vous –même. Il faudra donc penser à :

  • La location ou achat d’une machine à karaoké, ou 
  • Téléchargement d’un programme de karaoké et son installation dans l’ordinateur ou le lecteur MP3.
  • Utilisation des micros compatibles à votre machine et d’un écran pour afficher les paroles.

Aménagement décoration de la salle

Optez pour une pièce spacieuse pour pouvoir aménager une “scène” de karaoké pour les participants. Il faut qu’il y ait assez de place pour mettre les équipements nécessaires. Vous pouvez égayer la salle avec :

  • Des guirlandes, des lumières et des ballons de toutes les couleurs
  • Des décorations en forme de note de musique ou d’instrument de musique, ou avec le poster de leur chanteur et chanteuse préférés
  • Des albums et des disques que vous pouvez placer sur les tables
  • Placer sur les tables de la vaisselle jetable qu’on utilise spécialement pendant les anniversaires : des serviettes, des gobelets et assiettes imprimés et ne pas omettre la nappe de table
  • Des éclairages doivent être placés autour de la scène pour le mettre en valeur.

La nourriture

Il faudra proposer un goûter d’anniversaire à ses convives lors de la fête. Vous pourrez préparer un buffet composé d’amuse-bouche que les enfants apprécient, tels que les sandwichs, du fromage, des brochettes, des chips, et l’incontournable pizza. N’oubliez pas les jus de fruits et les friandises que les enfants adorent : bonbons, gâteaux aux chocolats, etc. Vous pouvez aussi concocter des cupcakes décorés avec des notes de musique en chocolat ou en pâte à sucre, le gâteau d’anniversaire sous forme de piano en accord avec le thème de la musique.

Les jeux

Pour ne pas ennuyer les enfants avec les mêmes animations, vous pouvez leur suggérer de faire d’autres jeux comme le blind-test ou un concours de chant. En plus, cela change des animations avec un magicien ou un clown. N’oubliez pas de préparer un prix pour le gagnant pour inciter vos petits invités à participer.

Cependant, vous n’êtes plus obligé de planifier beaucoup de jeux. Le karaoké suffira amplement pour divertir les enfants pendant la majeure partie de la fête.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.