Liens
Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.
Ce site est la vitrine de notre groupe. Vous y trouverez des photos, des extraits musicaux, des infos sur nos prochains concerts mais aussi toute l’actualité de notre fanfare. S’il vous prend l’envie de participer à nos répétitions dans une ambiance familiale et amicale, vous serez TOUS les bienvenus. Elles se déroulent tous les vendredi de 19h30 à 22h00. Bonne visite à tous !
Créées respectivement en 1836 et en 1875, les Fanfares Royales de Mettet et de Lesve s'unissent en 1988 pour former La Fanfare Royale "Ste Cécile - La Concorde".
Actuellement, la Société compte près de 50 exécutants qui se réunissent, par amour de la musique, tous les vendredis soirs pour proposer à leur public un répertoire riche et varié
Marches militaires, Musiques Classiques, Musiques de films, Variétés...il y en a pour tous les goûts lors des diverses prestations de la Fanfare aux 4 coins de la Wallonie.
La Fanfare Royale Les Chasseurs de Binche est une fanfare pure fondée le 6 mars 1838.
Notre fanfare est composée de la famille des cuivres clairs (trompette, cor, trombone), de la famille des saxhorns (bugle, cornet, alto, euphonium, tuba-basse) et de celles des saxophones (soprano, alto, ténor, baryton) et percussions, notre société musicale est un orchestre moderne dont le but essentiel consiste en la production de concerts. En effet, loin de l’idée préconçue des fanfares déambulant dans les rues, notre formation est avant tout un outil permettant la promotion de la musique pour instruments à vent.
La fanfare fut fondée en 1908 et compte actuellement une soixantaine de membres actifs dont une cinquantaine de musiciens instrumentistes. Elle fait partie de la Fédération musicale de la province de Liège et de l'Association pour la Promotion des Sociétés Artistiques de Musique. Elle est agréée par le Ministère de la Culture française en qualité d'organisme local d'éducation permanente.
Chaque année, le Royal Guidon Hesbignon honore plus de 30 contrats d'engagement en Belgique et à l'étranger. Cela lui permet, en partie de faire face aux importantes dépenses qui sont les siennes: entretien des 50 vélos, renouvellement d'uniformes et de coûteux instruments. La fanfare est également soutenue par plus de 100 membres d'honneur et mécènes.
Notre fanfare forte de ses 40 musiciens est à votre disposition pour toutes sortes de cérémonies,festivités, défilés, corsos, fêtes votives, commémorations militaires, etc.. (Marseillaise et Coupo Santo faisant partie de notre répertoire). Nous étudions toutes propositions afin de rendre vos jours de fêtes les plus agréables possibles. Nous sommes entièrement autonomes et pouvons envisager des déplacements sur de longs trajets en France comme chez nos voisins frontaliers.
La Ganelette est une fanfare (saxophones, trompettes, trombones et tubas) qui animera vos cérémonies, fêtes, carnavals, calvacades, etc. . . Notre formation interprète des morceaux issus d'un répertoire éclectique (variété, pasodobles, pasacalles, sud américain, marches, etc...) .
La Ganelette, association loi 1901, a pour siège social la ville de Maurs dans le Cantal (Mairie 15600) dont elle est la musique officielle.
La fanfare a vu le jour en 1923 et se compose actuellement de 52 musiciens. Elle exécute aussi bien des morceaux de fanfare que d'harmonie. Elle sait aussi mettre en valeur ses cors de chasse et ses trompettes de cavalerie et se produit lors de défilés patriotiques, de comices et de cavalcades, de concerts et d'animations locales. La relève est notamment assurée par l'école de musique, forte de 25 élèves se pliant aux rudiments du solfège et à l'apprentissage de divers instruments.
"Lous Zupian" & "La Fraternelle"; sont basées à Upie, un petit village au centre de la Drôme. Actuellement nous comptons plus de 50 membres et nous assurons une quinzaine de sorties par ans. En prestation nous présentons un groupe de 30 à 35 musiciens. Notre société est une association loi 1901, affiliée à la Confédération Musicale de France N° : 1213-26 ; nous sommes tous amateurs et bénévoles.
Nos principales prestations sont : animation de défilés, carnavals, fêtes populaires...
Nous défilons en rangs et au pas, mais nous sommes capables de nous adapter à d’autres situations : accompagnement de majorettes, inaugurations, animations de messes, petits concerts, podiums, festivals, parades...
Notre répertoire est composé en défilé de : marches, pas redoublés, paso, cha-cha... Sur podium ou station assises de : sambas, valses, fantaisies, musiques de films...
Plus de vingt ans d'existence ce n'est pas rien !! Ces fanfarons ont traîné leurs "tubes" et "tuyaux" un peu partout en France et en Europe (Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Autriche, Tchécoslovaquie puis République Tchèque, Allemagne, Suisse). Ils se sont frottés à d'autres fanfares lors de rencontres festives et ont su ouvrir leurs horizons musicaux avec la participation de musiciens de scène.
"Musique de la Rue" est une fanfare militante. Elle entretient des rapports privilégiés avec les mouvements démocratiques. Depuis sa naissance, elle se mobilise pour les luttes syndicales, elle soutient les usines en péril, elle accompagne les mineurs du bassin d'Alès, elle anime les carnavals dans les villes et les villages, elle conduit les feux de la Saint Jean, les fêtes de quartiers, les foires régionales, les nuits du jazz, les rencontres avec les pays du tiers monde.
Bienvenue sur le site de la musique d'Aulnoy-lez-Valenciennes, petite ville du Nord de la France, environ 8000 habitants.
Notre site grandit de jour en jour et compte de plus en plus de membres. Essayant de satisfaire au mieux vos attentes, une équipe anime, modernise un site en continuel mouvement.
Venez nous découvrir ou nous redécouvrir au travers de ces quelques pages, vous pourrez ainsi être informés en temps réel des moments forts qui rythment notre musique.
Notre ensemble comprend une quinzaine de musiciennes et de musiciens issus des harmonies de la région. Le programme musical est varié, il est composé en majorité d'oeuvres réalisées par des auteurs compositeurs alsaciens, allemands, parfois tchèques ou français et répond à la musique traditionnelle de notre chère Alsace.
C'est l'une des deux fanfares du canton de St Paterne (la seconde étant celle d'Ancinnes). Elle se compose actuellement de 21 musiciens dont la majorité sont Gesnois ou ont des liens familiaux ou amicaux sur la commune. La fanfare participe à toutes les manifestations sur la commune et dans les environs proches.
Les Acousmates, association loi 1901, est une fanfare fondée il y a une douzaine d'années. Elle est composée d'une treizaine de musiciens amateurs qui se retrouvent pour le seul plaisir de jouer ensemble.
Le fonctionnement associatif de la Fanfare est poussé à l'extrême : tout est discuté, presque tout est voté, après des délibérations confuses et truffées de mauvaise foi, d'arguments fallacieux et de paralogismes. Parallèlement, toutes les recettes liées aux prestations des Acousmates atterrissent sur le compte bancaire de l'Association (aucun musicien n'est payé) et servent à financer les activités propres de la Fanfare : achat et réparation des instruments, achat d'arrangements, formation, sustentation liquide et solide...
Créée en 1858, l'Union Musicale de Ry a fêté en 2008 son 150eme anniversaire. Plus de 150 ans que l'Union Musicale de RY anime les fêtes locales et les cérémonies officielles et commémoratives. Au fil des pages venez découvrir notre société, son histoire, ses activités et faire connaissance avec les musiciens et les instruments composant notre fanfare.
Fondée en 1984, la Fanfare débute au statut de batterie fanfare avec comme instruments tambours, clairons, cors de chasse et trompettes de cavalerie.
Au fil des années elle a évolué progressivement vers le statut de Fanfare du fait de l'arrivée de certains instruments.
Aujourd'hui la Fanfare est composée de 37 musiciens avec un répertoire très varié et un nouveau look depuis 2004
Notre société de musique fut créée en 1946 par une poignée d’hommes courageux et plein de sentiments. En plus de 60 ans d’existence, elle a vu défiler aux seins de ses rangs de nombreux amoureux de la musique.
Par leur engagement, ils ont permis et permettent encore à notre belle commune de Nax d’être fière de posséder sur son territoire une vaillante fanfare égaillant ses grands rendez-vous de belles mélodies festives ou, selon l’occasion, apportant un ton plus solennel à l’évènement.
Faisant activement partie de la vie associative du village, elle a initié de nombreux jeunes et moins jeunes à l’art musical. Elle leur donne l’occasion de grandir et de s’épanouir dans un milieu particulier qui regroupe des compagnons dont la pyramide des âges s’étant sur plus de 70 ans.
Elle est dotée, à ce jour, d’une vingtaine de musiciens .se réunissant le mercredi et le vendredi soir pour préparer le programme de son concert annuel et des diverses prestations du calendrier. Affiliée à la Fédération des Musiques du Valais Central et à l'Amical des Fanfares du Val d'Hérens, notre société se produit entre 8 et 10 fois par année.
Depuis l’automne 2008, Nathalie Monory dirige notre société. Elle forme également notre jeune relève.
De style brassband, l'UIF évolue en deuxième catégorie, et se produit régulièrement, que ce soit pour des services officiels de nos deux communes ( Forel et Savigny), ou lors de concert divers comme nos soirées annuelles du début de chaque année. La société participe régulièrement aux fêtes régionales, cantonales et fédérales, où elle obtient des résultats très honorables. En outre, quelques sorties en dehors du canton et à l'étranger ont contribué à resserrer les liens d'amitiés qu'il existe entre musiciennes et musiciens.
![]() |
L'Union Intrumentale de Leytron en quelques lignes
|
L'union instrumentale voit le jour en 1913 sous le nom de l'Echo de Morgins. Quelques années plus tard, en 1948, une nouvelle fanfare apparaît dans la station tandis que notre société prend le nom actuel d'union instrumentale.
Forte de 45 membres, la société est présidée par Aloys Maillard et dirigée par Gilbert Chambovey.
Dirigée actuellement par le prestigieux Bertrand Moren, la fanfare Concordia de Bagnes arbore fièrement sa place en 1ère catégorie Brass Band, et son niveau musical ne cesse d’augmenter.
Toujours très attendue et écoutée lors de ses nombreuses sorties villageoises, son concert de Noël et son concert annuel, la Concordia voit l’avenir en rose et se réjouit à la manière de ses membres fondateurs d’avoir encore de grands rêves à réaliser, toujours vers plus haut pour plus beau !
La Concordia de Vétroz est une société de musique, formation brass band. Regroupant une quarantaine d'amies et amis passionnés par la musique de cuivre, elle anime les manifestations culturelles et religieuses de sa commune. Elle fait partie de l'ACMV (association cantonale des musiques valaisannes) et de la FFDCC (fédération des fanfares démocrates chrétiennes du centre). Née au début du siècle passé, la Concordia fêtera ses 100 ans en 2007. Le dynamisme dont elle fit part tout au cours de son existence décupla avec la venue en 1973 de son chef actuel, Géo-Pierre Moren, et de son président d'honneur, Daniel Vergère.
L’Echo des Alpes compte actuellement une cinquantaine de musiciennes et musiciens. Menée d’une main experte par son directeur M. René Constantin et présidée efficacement par M. Louis Martin, la fanfare se produit à de multiples occasions (fêtes religieuses et culturelles traditionnelles, concerts annuels, manifestations touristiques anniviardes, festivals, fêtes cantonales de musique, etc.).
Aujourd’hui la Fanfare l’Avenir se compose d’une vingtaine de musiciens jouant du cornet, de l’alto, de l’euphonium, du baryton, du trombone à coulisse, de la basse siB et miB, de la batterie, des timbales, du xylophone et de divers instruments de percussion. Ce qui lui confère une formation de Brass ensemble.
Notre société est composée d’environ 40 membres actifs ainsi répartis:
* Souffleurs: 30
* Tambours et percussions: 6
* Dames d’honneur et Porte drapeau: 7
A ces musiciens confirmés viennent s'ajouter pas moins de 20 jeunes élèves actuellement en formation au sein de l'école de musique de l'Indépendante.
La fanfare Cécilia d'Ardon (Valais, Suisse) est une société de musique qui compte une trentaine de musiciennes et musiciens. Ces amis mélomanes se rencontrent en général une fois par semaine pour répéter le programme du concert ou pour préparer les diverses prestations du calendrier.
La fanfare Cécilia est rattachée à la Fédération des fanfares démocrates chrétiennes du Valais central. Cette affiliation a des origines lointaines et se perpétue par les rencontres aux festivals et amicales.
Le 12 décembre 1943, une poignée de musiciens fondèrent notre société dans des conditions et des circonstances difficiles. Malgré tout, grâce à des hommes énergiques et compétents, la barque de la Fraternité vogue depuis sa fondation vers un avenir que nous espérons toujours plus beau, toujours plus harmonieux.
Près de 60 ans plus tard, la Fraternité se porte à merveille et compte dans ses rangs quelques 30 musiciens, animés par la même passion, la musique, et dirigés par Emile Clivaz depuis plusieurs années. La Fraternité se produit à de multiples occasions (festival, amicale, fêtes villageoises, concert annuel...) et son répertoire musical est très diversifié.

Notre société est membre de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises.
Elle se compose :
- de musiciens de cuivres, de tambours
- d'une école de musique (flutes, cuivres, tambours, percussions)
- d'un quatuor de cuivres
Au total plus de 60 musiciens/musiciennes !
La Laurentia c'est ... ... un ensemble de musicien(ne)s uni(e)s dans le but de pratiquer l'art musical et de cultiver l'amitié, se produisant régulièrement à l'occasion de fêtes locales, rassemblements régionaux ou encore parades nationales.
La fanfare La Laurentia se compose d'une quarantaine de musicien(ne)s issu(e)s du village de Bramois et de la région sédunoise, répartis dans les registres de basse, trombone, euphonium et baryton, bugle, cornet, trompette, saxophone alto, ténor et baryton, clarinette et percussion...
Lors des sorties, un tambour de marche, deux portes-drapeau et deux filles d'honneur nous accompagnent.
La fanfare La Lyre est une société de la paroisse de Belfaux, paroisse regroupant les communes de Autafond, Belfaux, Chésoppelloz, Corminboeuf et de La Sonnaz (Lossy, Formangueires, La Corbaz et Cormagens).
Comme toutes les sociétés de musique, La Lyre cherche à renforcer ses registres soit en intégrant des jeunes issus de son école de musique ou en accueillant de nouveaux musiciens, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes et qui désirent reprendre une activité musicale ou simplement la poursuivre dans nos rangs.
La fanfare La Lyre de Conthey est une société de musique dont l’acte de fondation fut signé le 28 décembre 1922 par 35 jeunes gens d’opinion politique radicale issus des villages de la plaine de Conthey. Elle participa à son premier festival à Ardon en 1924. Le drapeau et les instruments de la défunte fanfare libérale la Liberta, sur les traces de laquelle elle marchait, servirent à ses débuts.
Aujourd’hui, La Lyre se présente en formation brass band, c’est-à-dire avec une instrumentation ne contenant que des cuivres (cornets, bugle, altos, barytons, trombones, euphoniums, basses) et des percussions. Elle est dirigée par François Roh et présidée par Philippe Dayen.
Vieille de plus de 130 ans (fondée le 1er juin 1878), la Léonardine est une des plus anciennes sociétés du village de Saint-Léonard. Elle a eu notamment au cours de son histoire le plaisir d'accueillir déjà sept festivals réunissant toutes les 16 sociétés-soeurs de la Fédération des districts de Sierre et Loèche.
Dirigée depuis cette année par M. Pierre-Antoine Vuignier, La Léonardine est une fanfare d'exception à plus d'un titre, car elle réunit dans ses rangs, avec Uvrier, des musiciens d'une même agglomération, mais de districts différents.
Forte de quelque 50 membres toutes tendances confondues, elle regroupe des individus habités par la même passion, la musique, et animés de cet idéal si honorable : égayer de leurs mélodies les rues du village, désireux par leur art de rendre heureuse toute une population...
![]() |
La fanfare "La Persévérante", c'est ...
|
La Rosablanche est une société de musique de style Brass Band. Elle est présidée par M. Eric Délèze, dirigée par M. Eric Fournier et compte une cinquantaine de musiciens. Elle se produit lors de diverses manifestations se déroulant dans la commune de Nendaz. Elle fait partie de la fédération des fanfares démocrate chrétienne du centre (FFDCC) et participe au festival et à l’amicale de cette même fédération.
[ 1 2 ] |