Uncategorized

Comment organiser un Karaoké à la maison pour toute la famille ?

Comment organiser un Karaoké à la maison pour toute la famille ?

Vous cherchez une façon amusante de passer du temps avec votre famille ? Pourquoi ne pas essayer de faire un karaoké à la maison ? C’est simple à faire et cela peut être très amusant et les évènements à fêter en chantant sont innombrables ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques fournitures de base et d’un peu de créativité.

Comment fêter un anniversaire d’enfant avec un Karaoke ?

L’un de vos enfants va fêter son anniversaire et vous voudriez organiser un Karaoke pour que cet évènement soit mémorable ? Je vous donne tous mes conseils dans un article spécifique.

Pourquoi le karaoké à la maison ?

C’est plus agréable de faire le karaoké à la maison. Nous ne sommes pas obligés de savoir chanter comme la superstar Mariah Carey, ni de connaître les paroles de chansons par cœur. Même si vous chantez avec des fausses notes, ce n’est pas grave ! L’essentiel, c’est de s’amuser et de savoir apprécier le moment présent.

L’avantage avec le karaoké à la maison, c’est qu’on s’y sent plus à l’aise. Vous pourrez chanter à tue-tête les morceaux de vos chanteurs favoris comme : Lady Gaga, Céline Dion, Kendji, Goldman, Jonnhy Hallyday, Aznavour, Patrick Bruel et autres artistes célèbres. En plus dans les bars Karaoke, il faut s’attendre à voir du monde et certaines personnes peuvent être gênées, ou se sentir mal à l’aise au fait de chanter devant une scène.

Juste à titre informatif, nous pouvons faire du karaoké dans différentes occasions : anniversaire d’entreprise, soirée d’entreprise, saint valentin, pour un mariage, soirée dansante, team building, soirée de gala, nuit de la Saint Sylvestre, cabaret, diner croisière, soirées privées, afterwork, Halloween, anniversaires, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.
Lors d’un karaoké, le chanteur pourra choisir ses chansons préférées, et ce, peu importe les styles musicaux : soul, funk, blues, punk, électro, pop rock et autres.

Les matériels indispensables pour un karaoké réussi

Deux éléments sont indispensables pour réussir un karaoké en famille : un matériel de sonorisation et éclairage. On n’est pas obligé de se rendre dans un bar karaoké ou dans un restaurant karaoké pour faire la fête. Il est tout aussi possible d’organiser des soirées animées chez soi. Il suffit juste d’avoir le bon matériel : au moins un ou deux micros, un amplificateur, un lecteur-dvd et un écran pour diffuser les paroles de vos chansons préférées.

Pour une soirée karaoké réussie et bien animée, il peut être aussi nécessaire d’avoir d’autres accessoires comme : une prise usb, sd-card, cd karaoké, micro sans fil, dvd karaoké, lecteur cd, projecteur, microphones, enceintes hifi, table de mixage, émetteur, usb Bluetooth, un ordinateur avec accès à Internet pour que tout le monde puisse choisir facilement sa chanson.

Si vous n’avez pas un logiciel comme Karafun qui possède un catalogue de dizaines de milliers de chansons, vous trouverez votre bonheur sur Youtube. Le choix sera illimité. Il suffira de taper sur le moteur de recherche, le titre de la chanson ou le nom de votre artiste préféré, par contre vous devrez supporter les voix des chanteurs, vous n’aurez pas que la musique.

Il vaut mieux privilégier les écrans larges pour faciliter la lecture du sous-titrage. Donc, oubliez votre Smartphone ou votre tablette tactile. Ce qui serait vraiment idéal, c’est d’avoir un vidéoprojecteur ou un écran géant. Si vous ne disposiez pas des matériels nécessaires, pensez à faire une location de sono.

Et pour les préparatifs ?

Même s’il s’agit d’une animation karaoké en famille, une bonne préparation assure une ambiance conviviale !

Le lieu doit être accueillant. Pour ce faire, vous pouvez le décorer avec des ballons, des jeux de lumière, des guirlandes pour plonger dans une ambiance festive. Et pourquoi pas des boules à facettes pour créer une bonne ambiance disco. Pareil, vous pourrez installer des jeux de lumières, des guirlandes ou des ballons multicolores dans la salle de fête. Ce qui permet de créer un moment inoubliable.

La pièce doit être spacieuse, surtout si vous êtes nombreux. Prévoyez un espace assez grand où les personnes pourront tout aussi danser. Pour ce faire, vous pourrez privatiser une salle pouvant accueillir tout le monde.

Préparez au préalable les matériels nécessaires. Vérifiez tout le système de sonorisation pour éviter les mauvaises surprises pendant le jour-j. La qualité sonore est à prendre en compte.

Puisqu’il s’agit d’un karaoké en famille, les participants seront de tous âges, alors veillez à ce que la playlist soit composée de chansons qui conviennent à chacun. Pour faire chanter toute la famille en chœur, faites passer les chansons dont la majorité des personnes présentes connaissent la parole, notamment les grands tubes de l’été.

Pour pimenter votre soirée karaoké, proposez un jeu de karaoké dont les vainqueurs seront récompensés. Par exemple, vous pourrez écrire le titre d’une chanson sur un bout de papier, vous le plierez et le mettrez dans un chapeau. Ensuite, demandez à chacun de piocher un papier les uns après les autres. Puis après, chacun va devoir chanter la chanson inscrit dans le papier. Vous pouvez aussi préparer un blind-test, c’est une animation classique que tout le monde adore et qui apporte la bonne humeur.

Un dernier point, n’oubliez pas la nourriture et la boisson pour votre soirée Karaoke, à force de chanter, vous allez avoir faim et soif. Prévoyez des boissons (bières, cocktails de jus de fruit) et quelques amuse-bouche, des pizzas, tapas, hamburgers, frites, etc.

Pour passer un moment encore plus convivial et festif, n’hésitez pas à contacter un animateur pour votre soirée Karaoké.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.