Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Ecoles de musique
 Ecoles de musique FRANCE (15)

logo_cemisaintflour.gifDans le cadre de sa compétence "Gestion des structures à vocation culturelle et sportive d’intérêt communautaire" la communauté de communes du pays de Saint-Flour a repris depuis le 1er janvier 2004, la gestion de l’ancienne école associative sanfloraine de musique, dénommée désormais le Centre d’Enseignement Musical Intercommunal (CEMI).
 

   http://cemi-paysdesaintflour.info/

 Ecoles de musique FRANCE (36)
logo_sme36.jpgL’école de musique de la Société Musicale Ecueilloise accueille 55 élèves encadrés par 12 professeurs qui enseignent la formation musicale et la pratique des instruments suivants : piano, trompette, flûte, clarinette, trombone, saxophone, percussions, batterie, guitare.
C’est une véritable pépinière pour l’harmonie.
En effet la qualité de la formation musicale permet à une grande partie des jeunes d’intégrer rapidement les rangs de la société.

   http://sme.asso.fr/news/news.php

 Ecoles de musique FRANCE (38)

logo_cma.jpg

Plus d’un siècle d’existence…
Plus de 300 élèves pour 2008/2009…
18 professeurs…
Plus d’une douzaine d’instruments enseignés…
Des orchestres et formations musicales reconnus…

   http://www.cmaccords.fr

 Ecoles de musique FRANCE (45)

logo_umcl.pngL'école de musique de l'Union Musicale de Châtillon sur Loire est une école de musique performante ayant formé des musiciens de la garde républicaine. Performante, mais à taille humaine car le nombre d'élève reste d'un vingtaine avec des professeurs à l'écoute formant à l'amour de la musique plutôt qu'à un programme, car avant de comprendre les différentes particularités de la musique, il faut aimer la musique, c'est ce que fait depuis plus de 100 ans notre école de musique.

   http://umcl.free.fr

 Ecoles de musique FRANCE (59)

logo_emb.gifL'école municipale de musique de Bousbecque est un centre de formation musicale et instrumentale. L'accès à ces formations n'est pas limité exclusivement aux Bousbecquois. L'école accueille les élèves à partir de 7 ans et scolarisés en CE1. Il n'y a pas de limite d'âge maximum pour suivre les cours.

   http://emm.bousbecque.free.fr/embpresentation.html

logo_bondues.gif

Découvrir la musique, apprendre à lire une partition, prendre plaisir à jouer d'un instrument en solo ou en ensemble, voici ce que vous propose l'Ecole de Musique… Les cours sont ouverts à tous les Bonduois, enfants et adultes. L'année scolaire commence à la mi-septembre pour s'achever en juin après la remise des prix le 21 juin. Au cours de l'année se déroulent plusieurs évènements : concert des professeurs, auditions des classes instrumentales, concerts de la classe d'orchestre, goûter de Noël pour les jeunes élèves, examens.

   http://www.ville-bondues.fr/ecoledemusique/index.htm

logo_labassee.gifL'école de musique de La Bassée accueille les enfants dès 5 ans , ainsi que les adultes sans limite d'âge, pour leur faire découvrir le plaisir de pratiquer un instrument de musique. Pour tous, c'est l'occasion de partager en groupe ce merveilleux langage!

   http://home.nordnet.fr/~bdubois/index.html

 Ecoles de musique FRANCE (62)

Jacobhaan.jpgDepuis 1945, l'école de musique intégrée à l'harmonie puis fédérée depuis 2003 assure la formation des jeunes et des moins jeunes. Son but est d'assurer la pérennité et le développement de l'association, l'un des principaux objectifs est de permettre à toute personne l'accès à la pratique de l'art musical. La formation et le prêt de l'instrument sont entièrement gratuits. L'école prépare les élèves aux examens fédéraux et confédéraux.

   http://harmonie.avenir.free.fr/Ecole.htm

logo_osartis.jpg

L'Ecole Rurale Intercommunale de Musique a pour but de permettre aux enfants de toute condition sociale de notre milieu rural, d'accéder à l'étude et à la pratique des instruments de musique, de participer aux activités de l'école (auditions, concerts...) et des autres sociétés musicales locales, d'éveiller les plus jeunes enfants aux plaisirs de la musique de qualité et éventuellement, de préparer ceux qui ont les capacités et la volonté à rejoindre les Conservatoires et Écoles Nationales de musique.

   http://erim.ifrance.com/

logo_achicourt.jpgL'École de musique existe depuis 1977.
L'École de musique a pour vocation l'accès à la pratique musicale.
L'École dispense l'enseignement de la formation musicale (solfège) et instrumentale, tout en développant la pratique d'ensembles et d'orchestre.
Les inscr1ptions et réinscr1ptions sont prises chaque début d'année scolaire à l'École de musique.
C'est en 1985 que l'École de musique voit l'arrivée d'un orchestre "Junior".
Aujourd'hui, l'École se comporte de 2 classes d'orchestre.

   http://aema62.free.fr/welcome/index.php?accueil=1

Cette association de type Loi 1901 a été créée le 4 juin 1986 à l'initiative de quelques parents d'élèves. Après quelques débuts "épiques", sans instruments et sans local, l'école a pu, grâce à la ténacité des bénévoles, répondre rapidement à un réel besoin culturel en milieu rural. Aujourd'hui, l'École de Musique est située au 119, rue Henry Bécourt au sein du gîte communal et accueille plus de 80 élèves, encadrés par huit professeurs tous diplômés et pour la plupart médaillés de conservatoires ou d'écoles nationales de musique. Elle possède l'agrément du ministère de la jeunesse et d'éducation populaire. En décembre 2005, une convention "ticket Loisirs" a été signée avec la Caisse d'Allocations Familiales d'Arras dans le but d'aider les jeunes de 9 à 18 ans à participer aux activités culturelles par une aide financière. Les élèves viennent de plus de 10 communes voisines. Les instruments enseignés sont le piano, la guitare classique, la batterie, la flûte traversière, le saxophone et le djembé.

   http://pagesperso-orange.fr/bernard.herbaux/raunes/

 Ecoles de musique FRANCE (69)
 Ecoles de musique FRANCE (74)
 Ecoles de musique FRANCE (75)

logo_cnsmdp.gif Le Conservatoire de Paris est un lieu de formation et de transmission extraordinaire où tradition, création, réflexion et recherche ont chacune leur place, pour assurer à nos étudiants une vision et une pratique du plus haut niveau, ouvertes sur toutes les tendances qui se croisent et nourrissent l’artiste aujourd’hui.

   http://www.cnsmdp.fr/interface/frame/frame_all.htm

logo_cnsmdp.gif Le Conservatoire de Paris est un lieu de formation et de transmission extraordinaire où tradition, création, réflexion et recherche ont chacune leur place, pour assurer à nos étudiants une vision et une pratique du plus haut niveau, ouvertes sur toutes les tendances qui se croisent et nourrissent l’artiste aujourd’hui.

   http://www.cnsmdp.fr/interface/frame/frame_all.htm

 Ecoles de musique FRANCE (77)

logo_RV2.gif

La Renaissance Voulxoise est une association comportant une Ecole de Musique et un Orchestre d'Harmonie basée au sud Seine et Marne(77) à Voulx.

   http://www.larenaissancevoulxoise.com

logo_clairysouilly.gif

Enseigner c'est un échange, un partage. La création de ce site s'est donc naturellement imposée à nous comme un complément à notre activité pédagogique. C'est une fenêtre ouverte sur notre enseignement et, assurément un lien privilégié entre vous et toute une équipe animée par la passion de la musique et de la danse.

   http://www.conservatoire-claye-souilly.net/

 Ecoles de musique FRANCE (78)
 Ecoles de musique SUISSE

logo_emcarouge.gifBien que l'idée d'initier les gens à la musique apparût dès les années 60, la chose se concrétisa réellement une dizaine d'années plus tard.
En effet, l'Ecole de musique de la Musique municipale de Carouge, vit le jour en 1973, sous l'initiative de son directeur Jean-Jacques Mello. Ce fut rapidement un succès, permettant ainsi d'assurer la relève d'une musique alors vieillissante et d'augmenter les effectifs qui atteignirent le nombre record de 72 membres en 1983.
Depuis ce jour, l'Ecole a formé de nombreux musiciens qui ont rejoint les rangs de la Musique municipale de Carouge et dont la plupart y sont restés. Un des anciens responsables, M. Rorato, en est parmi les plus brillants exemples.
De nos jours, l'Ecole existe toujours et initie petits et grands aux rudiments du solfège et de la pratique instrumentale. Grâce à ses professeurs compétents, dont la plupart sont issus du Conservatoire de Musique, elle peut proposer un enseignement de qualité, complet et adapté. En outre, ses tarifs peu élevés en font une école de musique digne de ce nom et qui ne demande qu'à gagner ses lettres de noblesse.

   http://www.mmc-ge.ch/website/