Uncategorized

Comment organiser un Karaoké en plein air ?

Comment organiser un Karaoké en plein air ?

L’anniversaire de votre enfant approche ? Vous prévoyez une soirée entre voisins bientôt ? Un mariage a lieu en plein air et vous êtes un des organisateurs ? Ou l’un des nombreux évènements qu’on peut fêter en chantant ? Bref, vous souhaitez organiser un karaoké en plein air pour permettre à tout le monde de chanter en chœur ?

Première remarque, faîtes attention, cela pourrait vous attirer la pluie ! Plus sérieusement, organiser un karaoké n’est pas chose facile, que ça soit côté technique ou côté pratique. Mais organiser un karaoké en plein air, c’est quelque chose de d’autant plus difficile. Alors pour faire ça bien, nous vous avons prévu cet article afin de ne rien oublier et de faire en sorte que votre karaoké en plein air se passe au mieux.

Le matériel dont vous aurez besoin

Pour organiser un karaoké en plein air, vous allez avoir besoin de matériel. Tout d’abord, il vous faudra un grand écran ou un projecteur, pour diffuser les paroles. Tout va dépendre de l’heure à laquelle vous prévoyez le karaoké, et de la météo. Bon, évidemment, s’il pleut, vous pouvez oublier. Mais s’il fait trop lumineux (en plein jour, avec soleil), vous pouvez aussi oublier le projecteur. Si c’est de nuit en revanche, ça suffira largement ! Autrement, optez pour un écran télé le plus large possible.

Vous pouvez ensuite éventuellement installer des chaises, si vous pensez que les gens vont s’asseoir. Tournez toutes les chaises en direction de l’écran. Il vous faut ensuite des baffles, des haut-parleurs, des enceintes… appelez ça comme vous voulez. Vous en aurez besoin pour diffuser le son suffisamment fort de sorte que tout le monde l’entende. En outre, plus le son est fort, plus les gens devront chanter fort pour se faire entendre. Et plus les gens chantent fort, plus la fête est folle, car les participants seront transcendés par la musique !

En plus des sièges, vous pouvez installer des poufs, des tapis de sol, des transats, etc. Ainsi, chacun pourra s’asseoir confortablement, de la façon qu’il le préfère. Par ailleurs, si vous organisez ce karaoké en plein air de nuit, il pourrait être judicieux de penser à l’éclairage ! Des lumières puissantes si vous voulez bien vous voir, ou des lumières tamisées ou lumières de soirée colorées si vous préférez.

N’oubliez pas la nourriture et les boissons ! Vous devez aussi vous assurer d’avoir mis à disposition une table avec boissons, apéritifs, et autres amuses-bouches en tous genres non loin de la zone de karaoké.

L’organisation à laquelle vous pouvez (devez) penser !

Côté organisation, il va falloir prévoir à l’avance également. En fonction de combien vous êtes, il vous faut prévoir le bon nombre de places, et faire en sorte que peu importe où l’on se trouve, on arrive à voir l’écran affichant les paroles de la musique qui se joue. Vous devez également veiller à ce que les personnes les plus grandes aillent au fond, ou alors qu’elles ne gênent pas les plus petites derrière elles.

Si vous prévoyez des micros pour que les gens chantent dedans, prévoyez-en suffisamment pour que chacun puisse en avoir un régulièrement. On préconise généralement 1 micro pour 4 personnes. Avec ce nombre, les microphones tourneront suffisamment pour que chacun y trouve son compte.

Une dernière chose très importante est de prévenir vos voisins si vous en avez. En effet, faire un karaoké en plein air peut générer beaucoup de nuisances sonores. Par conséquent, par respect pour vos voisins, pensez à leur demander ou à les prévenir, voire à les inviter à votre soirée karaoké en plein air !

En outre, éviter les problèmes avec les voisins, c’est éviter qu’ils n’appellent la police et que celle-ci vienne interrompre votre super soirée karaoké que vous avez pris du temps à organiser. Par ailleurs, cela vous évitera d’être facturé d’une amende pour tapage nocturne. En bref, vous avez tout intérêt à prévenir vos voisins et à bien vous entendre avec eux pour la bonne tenue de votre karaoké en plein air.

Vous l’aurez compris, organiser un karaoké en plein air n’est pas une partie facile. Mais si vous avez bien lu et suivi cet article, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de difficultés, et passer une soirée mémorable.

PS: n’oubliez pas de vérifier le temps qu’il va faire en regardant la météo d’avance !

Vous pourriez être également intéressé par les articles suivants :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.