Uncategorized

Comment déchainer son public dans un Karaoke pour mettre une ambiance d’enfer ?

Comment déchainer son public ?

Vous êtes un fan de karaoké et vous voulez enflammer la scène ? Vous voulez que les spectateurs puissent profiter d’une bonne ambiance festive ? Voici quelques conseils sur comment déchainer son public si vous n’utilisez pas un animateur de Karaoke pour animer votre soirée.

On aime le karaoké !

Le karaoké est d’origine japonaise. Il s’agit d’un amusement pour ceux qui aiment s’adonner à la chanson.
Le chant est une passion pour de nombreuses personnes. Chanter dans un restaurant karaoké ou dans des bars karaokés, nous fait parfois oublier nos petits tracas du quotidien. D’ailleurs, c’est devenu une véritable passion pour bon nombre de gens. Le karaoké permet à tout le monde de chanter leurs chansons préférées devant un petit groupe de personnes.

Dans la plupart du temps, les salles de karaoké sont bondées les vendredis et samedis soir. Les gens s’y rendent non seulement pour chanter, mais aussi pour le fun. Le karaoké est l’occasion parfaite pour dévoiler votre amour pour le chant. Le micro à la main, la scène vous appartient le temps d’une chanson. Profitez de ce moment pour déchaîner votre public. Devenez la star du karaoké ! Interprétez votre chanson préférée et vivez un moment inoubliable.

Le choix de la chanson

Même si vous choisissez le karaoké playback, il n’est pas toujours prudent d’opter pour des morceaux entraînants et connus, mais que vous ne savez pas vraiment chanter. Optez plutôt pour les chansons que vous écoutez au quotidien sur votre MP3. Des chansons que vous aimez et dont vous connaissez bien les paroles et les rythmes. A force de les écouter, vous aurez plus d’assurance à les chanter une fois arrivé au-devant de la scène de karaoké !

D’autant plus que, vous serez plus à l’aise à chanter vos titres préférés. Pour déchaîner le public dans un karaoké, vous avez le choix sur une musique de genre rap, électro, rock n roll, pop-rock, punk, hip-hop, funk, pop, dancehall, disco, swing et autres. En vérité, tout dépendra de la façon dont vous allez chanter votre chanson. Il existe un bon nombre de chansons françaises que vous pourrez également chanter.

Voici une liste de belles chansons francophones idéales à chanter en karaoké.

  • « Pas sans toi » ou « je te donne » de Jean Jacques Goldman
  • « Je t’aime » de Lara Fabian,
  • « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion
  • « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf,
  • « Quand la musique est bonne » de Soprano et Amel Bent

Les morceaux de la légende de la musique, Johnny Hallyday sont incontournables si vous souhaitez déchaîner votre public.

Vous pourrez tout aussi interpréter les grands tubes et les belles chansons d’autres artistes célèbres comme : Lady Gaga, Obispo, Kendji, Rolling Stones, Rossini, Sardou, Sanson, Aznavour, Farmer, Polnareff, Bruel ou le rappeur Soprano. Vous avez le choix entre les musiques actuelles et la musique classique. Chanter en duo ou en solo.

Et bien sur, tous les sites vous proposent leur meilleure sélection de chansons pour mettre l’ambiance !

Adapter le micro et le système de sonorisation

Afin de s’assurer que tout se passe comme vous l’aviez espéré, durant la soirée karaoké, quelques détails sont à prendre en compte. L’emplacement de votre micro est à vérifier. Généralement, les micros des bars-karaokés sont déjà préinstallés et fixés. Il en est de même pour le projecteur. Dans ce cas, les chanteurs devront régler eux-mêmes leur micro une fois arrivés sur scène.

Aussi, si vous n’avez aucune notion sur l’instrumental, n’hésitez pas à demander de l’aide. Vous pouvez demander assistance à la régie de son du bar karaoké. La qualité sonore est indispensable. C’est ce qui rend les soirées animées.

Si le microphone n’est pas statique, il est possible de le prendre en main. C’est d’ailleurs, bien plus pratique pour chanter. Dans ce cas, assurez-vous de le garder à la bonne distance de votre bouche pour que le public puisse vous entendre correctement. C’est-à-dire, pas trop près, ni trop loin du micro karaoké.

S’amuser et prendre plaisir à chanter

Il faut l’avouer, chanter devant un public est un moment stressant. Un conseil, chantez pour vous d’abord ! Prenez du plaisir à chanter la chanson qu’il vous plaît, le public suivra. Vous n’êtes pas à un concours de chant, personne ne vous critiquera sur la façon dont vous interpréterez le morceau de tel ou tel artiste. Vous êtes juste là pour apporter de l’ambiance, pour faire la fête, pour rigoler et pour vous amuser entre amis, ou en famille. Les fausses notes, les paroles de chansons oubliées, les trémolos mal placés ne comptent pas, le karaoke, c’est aussi l’art de chanter faux en gardant le sourire ! 😉 N’oubliez pas qu’une animation karaoké est avant tout un divertissement.

Créez une ambiance conviviale et chaleureuse ! L’idéal serait de choisir une chanson entraînante pour inciter les personnes présentes à chanter en choeur, et à se lever pour aller danser sur la piste de dance. Pour pousser la chansonnette, pensez à préparer une petite chorégraphie comme un kizomba par exemple. Vous apporterez de la bonne humeur.
Le plus important est que vous viviez votre passion pour le chant et le karaoké. N’hésitez pas à impressionner le public avec vos meilleures playlists.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.