Uncategorized

Quelles sont les meilleures chansons pour mettre l’ambiance dans un karaoké ?

Quelles sont les meilleures chansons pour mettre l’ambiance dans un karaoké ?

Ahhh le karaoké ! Un talent caché pour certains, un véritable hobby pour d’autres. Malgré les goûts musicaux différents, il y a toujours ces chansons qui reviennent à tous les coups. Pour pousser la chansonnette à vos soirées karaoké, voici une liste des titres musicaux incontournables qui apportent la bonne humeur et vont mettre l’ambiance !

Où et quand faire du karaoké ?

Il existe de nombreux endroits fun pour faire du karaoké :
Bar karaoké,
Bistrot
Cabaret,
Clubbing,
Restaurant karaoké,
Discothèque,
Restaurant-bar,
Restaurant asiatique.
Pour une ambiance conviviale et chaleureuse avec la famille ou ses amis, vous pouvez aussi choisir de faire du karaoké chez vous ou dans un espace privatif.
On peut également faire un karaoké pour diverses occasions : soirée d’entreprise, enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaires, Saint Valentin, nouvel an, nuit de la Saint Sylvestre et autres évènements.

Comment reconnaître une chanson qui met l’ambiance ?

Si vous avez choisi d’organiser un karaoké à domicile, il faudra réaliser des playlists des chansons les plus populaires et préférées des personnes qui vous venir. Misez également sur une bonne sonorisation et si possible, organisez une soirée à thème.

Évidemment, ce ne sont pas toutes les chansons qui mettent l’ambiance dans un karaoké. Pour éviter une atmosphère lourde et un peu gênante, voici les critères pour inclure une chanson dans votre playlist

  • Être connue de tous. Dès que les premières notes se font entendre, il faut que les personnes présentes reconnaissent la chanson. L’idéal serait que les paroles des chansons soient connues des convives, qu’il s’agisse de chansons françaises ou bien anglaises.
  • Être facile à chanter. Afin que tout le monde puisse participer à la soirée et chanter en chœur, optez pour des titres accessibles à toutes les voix.
  • Être entrainante. La mélodie doit être entraînante pour donner envie aux autres et ne pas s’ennuyer, mais de s’amuser. Choisissez des chansons qui incitent à danser sur la piste de danse. Disco, pop rock, latino, raggea, hip-hop, électro, rock n roll, pop, funk ou autres, vous avez tout l’embarras du choix sur les genres de musique à jouer lors de votre animation karaoké.

Pour que tu m’aimes encore, Céline Dion

Pour bien débuter les festivités, il est préférable de commencer par une chanson calme. Celle-ci, interprétée par Céline Dion, répond très bien à ce critère. Tout le monde la connaît et il n’y a pas de note aiguë impossible à atteindre.

Balance ton quoi, Angèle

Parmi les chansons françaises modernes, celles d’Angèle sont très appréciées ; notamment son titre « Balance ton quoi ». Facile à chanter, elle met l’ambiance directement. Si vous prévoyez un karaoké entre filles, sûr et certains qu’elles seront heureuses de se déchaîner sur cette chanson.

Allumer le feu, Johnny Hallyday

En duo, en groupe ou en solo, Johnny Hallyday mettra toujours de l’ambiance. La partie la plus drôle en chantant « Allumer le feu » ? Le moment où tout le monde essaye d’adopter la voix grave du chanteur lors du refrain. En général, cela finit sur une crise de fou rire, mais au moins, tout le monde sera détendu et prêt à remettre le couvert.

I will always love you, Whitney Houston

Tout le monde n’a pas le même timbre vocal que la reine Whitney ! Ce n’est pas ce qui empêche de chanter cette chanson incontournable. Celle-ci se retrouve toujours sur la liste à un moment donné. À elle seule, cette chanson contribue à créer une ambiance particulière. Même avec des fausses notes, tout le monde se donnera à cœur joie de suivre les paroles.

Quand la musique est bonne, Jean-Jacques Goldman

Pour inciter tout le monde à chanter, il n’y a rien de mieux qu’une bonne chanson classique. C’est le cas de « Quand la musique est bonne » de Goldman. C’est surtout au moment du refrain que tout le monde prend un vrai plaisir à fredonner les airs.

La boulette, Diam’s

Avis aux amateurs de rap français, ce son est pour vous ! « La boulette » de Diam’s révèle souvent des personnalités cachées lors d’une soirée karaoké. Eh oui, ce sont souvent les personnes insoupçonnées qui se donnent le plus à fond sur ce type de chanson. En plus, vous pourrez accompagner le son avec des attitudes de rappeur et leur geste. Puis, sûr et certains que cette chanson replongera certaines dans leur adolescence.

Ne parlons pas de Bruno, Encanto

Que vous le vouliez ou non, les chansons Disney restent facilement dans la tête. Parmi les dernières productions, la bande-son du film Encanto met beaucoup l’ambiance. Par exemple, « Ne parlons pas de Bruno » peut se chanter à plusieurs. La mélodie est très entraînante, avec des pas de danse que vous pouvez essayer de recréer. Le lendemain, vous aurez encore dans la tête « ne parlons pas de Brunoooo » avec l’accent.

Djadja d’Aya Nakamura

En boîte de nuit, lorsque les chansons d’Aya Nakamura passent, absolument tout le monde chantonne. Si vous voulez mettre une ambiance moderne et festive à votre soirée karaoké, n’oubliez pas d’inclure un de ses titres. Quasiment toutes ses chansons sont connues, mais Djadja reste la meilleure alternative.

Bohemian Rhapsody de Queen

En dehors des chansons françaises, celles de Queen sont toutes très connues. En particulier la magnifique chanson « Bohemian Rhapsody » qui continue à faire son effet plusieurs années après la sortie du titre. Elle est entraînante, un peu drôle car difficile de suivre le rythme et d’être capable de la chanter sans se tromper. Ambiance garantie ! En définitive, il est indispensable l’inclure à votre playlist.

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive. Il existe d’autres chansons incontournables lors de soirées karaoké, et rendues célèbres par des artistes bien connus. Nous retrouvons par exemple : Joe Dassin, Patrick Bruel, Edith Piaf, Lady Gaga, Kendji Girac, Elvis Presley, Zaz, Bob Marley, Rolling Stones, Francis Cabrel, Michel Sardou, Franck Sinatra, Aznavour, Dalida, Britney Spears, Stromae, et autres célébrités favoris. Vous pouvez trouver les grands tubes sur Youtube.

Vous pourriez être également intéressé par les articles suivants :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.