Uncategorized

Les plus belles chansons d’amour pour le Karaoké

Les plus belles chansons d'amour pour le Karaoké

Petits et grands peuvent trouver plaisir à interpréter les meilleurs tubes du moment lors d’un karaoké. Ils peuvent aussi jouer les meilleures chansons qui ont marqué l’histoire de la musique. Quoi qu’il en soit, les chansons romantiques restent les plus appréciées dans ces lieux de divertissement. Que cela soit en solo, en duo ou bien en groupe, le thème de l’amour reste incontournable au karaoké !
Découvrez dans cet article une liste non exhaustive des chansons d’amour en Français pour le karaoké !

Quelles sont les meilleures chansons d’amour pour le karaoké ?

Il existe de nombreuses chansons d’amour françaises qui peuvent être chantées au karaoké. Tout dépend uniquement de vos préférences.

Les tubes français masculins

Parmi la grande liste de hits de déclarations d’amour disponible en ce moment, il est possible de noter :

Je te promets – Johnny Hallyday : cette chanson est un beau serment d’éternité qui peut être chantée autant pour l’ouverture d’un bal de mariage que dans un karaoké.

Je t’aime – Johnny Hallyday : plus énergique et plus déstressant, ce tube peut se faire en duo, en groupe ou en solo si vous avez un bon souffle.

Parce que – Charles Aznavour : très profonde, cette musique française raconte la détresse de l’artiste, due à l’ignorance de sa bien-aimée sur ses sentiments.

Dernière Dance – Kyo : véritable succès du groupe, cette musique est très entrainante et particulièrement populaire au karaoké.

Mon dimanche soir – Grand corps malade : ballade moderne et très lyrique, cette chanson célèbre l’amour simple de la vie quotidienne.

Les tubes français féminins

La France possède également son lot d’artistes féminins très réputé. Bien qu’il soit difficile de trouver la meilleure chanson à chanter, il est toutefois possible de mentionner quelques titres de chansons :

La vie en rose – Edith Piaf : il s’agit d’un très grand classique qui connait un succès fou jusqu’à présent. Elle figure parmi les plus belles chansons d’amour.

Quelqu’un m’a dit – Carla Bruni : très douce, la chanson présente des paroles simples parlant d’amour, d’espoir et de renouveau.

Je t’aime – Lara Fabian : ce tube nécessite une voix assez forte pour raconter la déclaration enflammée et fiévreuse de l’amour.

Amour – Roméo et Juliette : idéale pour la Saint-Valentin, il s’agit d’une chanson exceptionnelle qui raconte une histoire d’amour émouvante.

Pour que tu m’aimes encore – Céline Dion : très populaire, ce tube reste sans doute l’une des meilleures chansons francophones de tous les temps.

Les tubes français classiques

Les chansons modernes sont très appréciées au karaoké. Cela n’empêche toutefois pas certaines personnes de se laisser tenter par les vieilles chansons françaises. Les possibilités pour effectuer plusieurs playlists sont ainsi nombreuses. Voici quelques exemples :

La maladie d’amour – Michel Sardou : très appréciée par les seniors, cette superbe chanson est véritablement loin d’être démodée.

Je l’aime à mourir – Francis Cabrel : variété française très populaire, le tube présente des paroles d’amour des très profondes avec un refrain mythique.

Et si tu n’existais pas – Joe Dassin : cette chanson magnifique très réputée est digne d’être une bande-originale d’un film d’amour triste et à l’eau de rose.

L’encre de tes yeux – Francis Cabrel : c’est la chanson d’amour par excellence racontant un amour impossible qui peut néanmoins être apprivoisé.

Le coup de soleil – Richard Cocciante : ce tube raconte la mélancolie, les souffrances de l’absence, le coup de foudre et l’amour sentimentale.

Quelles sont les meilleures chansons d’amour pour donner de l’ambiance au karaoké ?

Il existe certaines chansons françaises idéales pour parler de romance, d’envie d’aimer et d’histoire mélancolique au karaoké. Ces musiques peuvent être utilisées pour mettre de l’ambiance ou pour donner un peu de piments à une soirée en amoureux par exemple. Voici quelques pistes !

Les tubes français atypiques

Ces morceaux ne parlent pas forcément de l’amour sentimental, mais également de l’attirance physique, de l’amitié et du sens même de l’amour. Plus explicites ou non, ces chansons françaises sont très appréciées et restent parmi les meilleures tubes.

Je t’aimerai – Sardou : toute aussi appréciée, cette chanson sensuelle propose un texte fort plutôt destiné à des amants majeurs.

La chanson des vieux amants – Jacques Brel : ce tube raconte une déclaration d’amour teintée de nostalgie qui souligne le passage du temps.

Pourvu – Gauvain Sers : il s’agit d’une chanson émouvante parlant de la recherche de l’âme sœur, des angoisses du premier rendez-vous et de l’amour en général.

L’hymne à l’amour – Edith Piaf : cette belle chanson d’amour est considérée comme le plus beau serment qui soit, idéale pour l’ouverture de bal, pour une cérémonie laïque ou un renouvellement de vœux.

La nuit je mens – Alain Bashung : chanson romantique et historique mettant en scène la résistance, le mensonge. Un tube inspiré des résistants de la Seconde Guerre mondiale en France.

Les tubes français à chanter en groupe

Le karaoké peut être un moment privilégié pour se divertir entre amis, en famille ou en groupe. Plusieurs chansons peuvent même être interprétées pour cela. Voici quelques titres que vous pouvez opter :

4 mots sur un piano – Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Christine Ricol : un très beau trio qui raconte l’éternel dilemme du triangle amoureux et l’impossibilité de faire un choix non douloureux.

Savoir aimer – Florent Pagny : très belle leçon d’amour, cette chanson peut faire chanter tous les spectateurs.

Les mots bleus – Christophe : une des plus belles chansons émouvantes qui fait référence à la difficulté pour le chanteur d’exprimer son amour.

J’ai encore rêvé d’elle – Il était une fois : il s’agit d’une belle chanson duo très sensuelle pour exprimer l’amour dans tous ses états.

Aimer – Damien Sargue et Cécilia Cara : une véritable déclaration, cette chanson française peut se chanter en duo, mais peut aussi bien se faire en groupe pour se défouler.

Pour aller plus loin, voici d’autres chansons d’amour nostalgiques à chanter au karaoké !

  • La déclaration d’amour – France Gall
  • Je ne veux qu’elle – Marc Lavoine et Claire Keim
  • La javanaise – Juliette Gréco
  • Les mots bleus – Christophe
  • Message personnel – Françoise Hardy
  • Tombé pour elle – Pascal Obispo
  • Ma préférence – Julien Clerc
  • L’été indien – Joe Dassin
  • A ma place – Zazie et Axel Bauer.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.